Bienvenue

Ce blog a été crée pour vous faire partager mes passions et mes coups de coeur. J'espère que vous prendrez plaisir à vous y promener et merci à toutes celles (et ceux) qui y participent par leurs ouvrages.

Recherche

bonne balade!

Pour vos achats

Rubriques

• Le temps de l'Avent

08 décembre 2014

Petit à petit j'avance sur le modèle offert par Jardin Privé. Et dans notre calendrier j'ai découvert une jolie boîte le 5 (nous avions pour thème le bleu) Et Céline un cahier Le 6 j'ai eu un pique aiguille cartonné et des décos gourmandes. Et Céline...

• Ce que je peux te dire d'elles/ Si j'ai bonne mémoire/ Le Temps de Lilas

22 janvier 2019 ( #Lectures )

“Nous avons toutes attendu nos mères, vivantes ou mortes. Nous les avons toutes cherchées, en nous ou ailleurs. Nous les attendons et nous les cherchons encore. N’est-ce pas, Violette ?” Un matin, très tôt. Le téléphone sonne. Violette a accouché dans...

• Calendrier de l'Avent.

14 décembre 2014

Jeudi j'ai trouvé un joli calendrier Gorjuss (justement je n'en avais pas encore acheté pour 2015 et fiston m'a kidnappé celui sur les chats offert par Catichou!) et des fils. Et Céline un bloc de papier pour scrapbooking car elle s'est découvert cette...

• Le marchand de livres maudits

04 septembre 2017 ( #Lectures )

Italie, 1205. Par une nuit glacée, un mystérieux cavalier se lance à la poursuite du père Vivien de Narbonne, dépositaire d'un manuscrit inestimable. Lors de sa fuite, le religieux chute dans un ravin... Treize ans plus tard. Le marchand de reliques Ignace...

• Rome

07 avril 2017 ( #Voyages )

Continuons notre visite vue par l'oeil de mon fils... Puis à Tarquinia dans la nécropole étrusque et à Ostie.

• Les broderies de Catherine

19 octobre 2021 ( #Broderies de Catherine )

Sur commande de sa petite fille mon amie Catherine a brodé deux modèles de Madame Chantilly. Le suivant est pour sa fille. Elle a aussi brodé un modèle de Plum Street Sampler Ainsi qu'une silhouette Et brodé un Marjorie Massey

• Jardin Privé 41

03 octobre 2023 ( #SAL, #Jardin Privé )

L'été est fini, nous reprenons avec plaisir notre SAL! Mamie Noëlle a brodé avec son aiguille turbo la nouveauté d'Halloween Cloeti a passé l'été à la plage Pascale a commencé un nouveau quaker Josiane est au pays des Gnomes pour Halloween Yllen avance...

• Jardin Privé 29

31 mai 2022 ( #Jardin Privé, #SAL )

Noëlle a terminé un ouvrage: quaker du printemps. Audrey a terminé le quaker Japon et commencé la Marquise Lisette a avancé le patchwork d'été Yllen a bien avancé le SAL Viva la vida Tatou avance le Red Christmas Et moi j'avance sur mon modèle de Noël,...

• Montpellier

21 février 2015

A Mon tpellier nous avons aussi vu des choses étranges ou magistrales... Pour terminer la journée nous sommes allés à La Grande Motte car je tenais à voir l'architecture de la ville. Et nous avons pu y admirer des kite surfers. Et sur le chemin du retour...

• Echange France Québec (fin)

02 novembre 2014

Au retour de nos vacances dans l'Hérault j'ai découvert le gros paquet de Francine qui m'a extrêmement gâtée! Un joli sac peint de ses mains Un snood crocheté pour avoir bien chaud Une housse pour mon téléphone Une parure collier et B O Des gourmandises du...

• Jardin Privé 19

03 août 2021 ( #SAL, #Jardin Privé )

Chantal a encadré son quaker au Japon Audrey a terminé son voyage en Alsace Volsul a commencé le tout nouveau modèle. Yllen continue le SAL des nichoirs Quaquie a continué le red christmas en vert J'avance dans mon voyage au Japon.

• Jardin Privé 24

05 janvier 2022 ( #SAL, #Jardin Privé )

Tatou a commencé le Red Christmas Yllen a commencé le Noël des gnomes Mamounette a repris Histoire de moutons. Audrey a commencé le quaker Digoin Valérie continue l'ABC de la brodeuse Ce mois-ci, après mon voyage au Japon, j'ai mis le cap sur la Laponie...

• De l'île de Ré à la Rochelle...

23 août 2019 ( #Voyages )

Fin de notre séjour Charentais! Ars en Ré Le Phare de la Baleine La Rochelle

• Au jardin

27 juillet 2016 ( #jardin )

Voilà des fleurs qui aiment la chaleur! Hibiscus Dipladénia Rhus Pélargoniums Dahlia Roses trémières doubles Et j'ai même de jolis visiteurs!

• Jardin Privé 35

01 février 2023 ( #SAL, #Jardin Privé )

Yllen brode le patchwork aux chats Mamounette avance Josiane nous rejoint avec des chouettes Audrey est partie en Normandie Mamie Noëlle termine sa bannière La nuit de Noël J'ai commencé le quaker de la brodeuse.

• Jardin Privé 20

31 août 2021 ( #Jardin Privé, #SAL )

Line brode Petits moments de printemps Valérie continue l'ABC de la brodeuse Audrey après l'Alsace, nous propose un séjour en Bretagne Volsul a brodé la seconde partie de La Composition Florale Yllen continue le SAL des nichoirs De mon côté je suis toujours...

• Jardin Privé 32

04 octobre 2022 ( #Jardin Privé, #SAL )

Mamie Noëlle, super rapide, a déjà brodé l'automne. Audrey a avancé le Red Christmas Tatou a presque fini le Red Christmas Yllen a poursuivi le SAL Viva la vida Mamounette continue Histoire de moutons Et moi j'ai commencé la nouveauté qui me tentait tant:...

• Jardin Privé 37

04 avril 2023 ( #Jardin Privé, #SAL )

Tatou a bien avancé La nuit de Noël Yllen brode le patchwork aux chats Lisette brode le patchwork de l'hiver. Josiane a terminé le Patchwork aux chouettes Audrey a choisi un nouveau quaker J'avance sur le mien

• Jardin Privé 39

06 juin 2023 ( #Jardin Privé )

Mamie Noëlle est prête à accueillir l'été Yllen a terminé le patchwork aux chats Fred brode les femmes célèbres. Josiane a bien avancé son voyage au pays des gnomes. Tatou a terminé La nuit de Noël Et moi je commence à broder l'été.

• Pour mon anniversaire

14 avril 2016 ( #Cadeaux reçus )

J'ai été très gâtée... Par Valérie Par Sophie Par Monique Par Sandrine Par Cemavi, Mamine, Catherine (s), Michèle, Véronique, Arlette, Mamounette.

• Florence (1)

08 août 2015 ( #Voyages )

La première chose que nous voulions voir à Florence était le Duomo (Cathédrale) et son Baptistère. Le second était en rénovation et nous n'avons pu voir que les magnifiques portes de bronze (qui sont des copies, les originales étant protégées dans un...

• Toulouse (suite)

08 mars 2014

De la place du Capitole nous déambulons en direction du lycée Fermat. Pour arriver à l'Eglise des Jacobins Puis retour à la Place du Capitole Et aux rues qui l'entourent A suivre!

• Le jardin est en avance

13 février 2020 ( #jardin )

Cette année le jardin s'éveille bien vite avec la douceur et je redoute les gelées tardives. Les violettes que je ne vois qu'en mars habituellement Crocus et perce-neige Les roses de Noël plantées à l'automne (l'une a résisté à l'arrachage par Tara) La...

• Jardin Privé 31

06 septembre 2022 ( #SAL, #Jardin Privé )

Yllen a poursuivi avec régularité le SAL Viva la vida Tatou aussi! Audrey a terminé la Marquise et commencé le Red Christmas Pascale a terminé la Composition florale et brodé Bienvenue Mon ouvrage est devenu coussin:

• Vinci

28 août 2015 ( #Voyages )

Habitant en Touraine et moi travaillant à Amboise, nous ne pouvions passer à côté de la visite du petit village de Vinci qui a vu naître le grand Léonard qui termina sa vie au Clos Lucé, joli manoir d'Amboise (dans lequel grandit Gonzague Saint Bris)...